Quelques sélections de nos affiches de Théâtrale (ou "Prologue") de 1962 à nos jours :

 

Après 3 ans de pause, 2017 n’a pas manqué de nous inspirer avec son lot d’événements amusants, surprenants et même inquiétants. Il est donc grand temps de vous remémorez les événements marquant, de vous faire échapper à la réalité le temps d’un Prologue et vous emmener dans un monde ou la critique et l’humour dominent. Vous ressortirez de cette expérience changés, impatients d’aller au Bal, et surtout, avec une envie incontrôlable de revenir à la prochaine édition !

 

En 2014, les Helvétiens succombent aux charmes attrayants des nouvelles technologies. Google glasses et iPad 2 laissent leurs traces sur des humains pas encore prêts à une relation fusionnelle avec un progrès qui les fascine. Pendant ce temps, Vldimir Putin est aux portes de la Suisse, le Qatar se prépare à accueillir les supporters Allemands en 2022 et Léo et Francesco Cretino sont de retour pour la suite de leurs aventures de 2012.

En 2012, les Helvétiens se sont produits sur les planches du CPO, à Ouchy (Lausanne), puis ont organisé leur traditionel Bal au Lausanne-Palace. Une prédiction des antiques Maya annonce la fin du monde? Qu'à cela ne tienne, les Helvétiens préfèrent en rire et offrir au public Lausannois une cuvée de sketchs et de chansons de toute beauté, égratignant au passage la nouvelle école vaudoise LEO, le naufrage du Costa Concordia et les déboiers new-yorkais d'un DSK qui n'a plus trop le vent en poupe.

Prologue 2011

En 2011, les Helvétiens se sont produits sur les planches du CPO, à Ouchy (Lausanne), puis ont organisé leur traditionel Bal au Lausanne-Palace. Le "star system", Fukushima, la FIFA, le printemps arabe et un mariage princier ont apporté leur lot d'inspiration aux Helvétiens.
En 2010, l'Helvétia vaudoise était une nouvelle fois présente à son rendez-vous annuel pour passer en revue l'actualité 2010, de Johnny Halliday réfugié fiscal à Gstaad à la défaite d'Alinghi en Coupe de l'America en passant par l'interdiction des minarets en Suisse.

Prologue 2010

Prologue 2014

En 2004, les Helvétiens se sont produits sur les planches du Théâtre Municipal, à Lausanne, puis ont organisé leur traditionel Bal à l'Hôtel de la Paix.

 

En remontant plus loin dans le temps, voici les Théâtrales auxquelles vous auriez pu assister :

 

En 1962, l'Helvétia cultive le mystère.
En 1974, l'Helvétia vaudoise avait trouvé la solution au choc pétrolier. Affiche 74
Affiche 79 En 1979, Superman est charrié à l'Helvétia vaudoise. Le début d'une longue carrière dans les Prologues helvétiens!
En 1984, les Helvétiens n'ont pas commencé leur Théâtrale qu'ils se réjouissent déjà du Bal. Affiche 84
Affiche 90 En 1990, l'Helvétia sort son joker!
En 1993... Affiche 93
Affiche 94  
En 1998, difficile de ne pas passer à côté du tragique accident dont sont victimes Lady Di, son compagnon et leur chauffeur. Affiche 98
affiche 99 En 1999, au Théâtre municipal, l'Helvétia fait un remake du film 11 fois oscarisé Titanic. Et c'est de peu que l'Helvétia rate un douzième Oscar.
   
   
Go to top
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com